Bienvenue sur l'espace Forum
Cet espace est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent échanger entre eux sur une des thématiques de la plateforme. Pour ajouter des commentaires ou de nouveaux sujets dans les forums TagomeDokita, inscrivez-vous. Les spécialistes participeront aux échanges avec vous.

1 Réponse
-
Bonjour Clément,
Le viol est un évènement pouvant laisser des séquelles psychologiques à long terme en absence d'une prise en charge psychologique.
Le traumatisme enfoui en nous se révèle inconsciemment dans nos relations interpersonnelles: à l'école, à la maison ou au boulot.
Vu les comportements de votre amie et les observations de son partenaire sexuel, il est préférable qu'elle demande de l'aide à un professionnel de la santé mentale, un psychologue ou psychiatre pour une évaluation de ses difficultés et une prise en charge appropriée.
Bonjour à tous!
Je vous espère en très bonne forme.
Je m’appelle Clément, je suis juriste, diplômé en hôtellerie et amoureux de la psychologie. Je voulais partager avec vous une inquiétude et avoir un avis de pro.
Une amie s’est confiée à moi et m’a avoué qu’elle avait subi un traumatisme physique et émotionnel à la suite d’un viol qu’elle a subi à l’âge de 6ans. Et ça se répercute sur son mariage aujourd’hui. les moments d’intimité surtout les rapports intimes sont appréhendés et parfois retardés aux maximum parce que parfois elle prend un peu de plaisir, parfois pas du tout. Elle a du mal à mouiller convenablement en dépit de toutes les préliminaires et reste obsédée par le fait qu’il ne jouisse pas en elle. Une fois en discutant avec son compagnon il a laissé échapper ceci : « même quand je la touche en plein milieu de la nuit pour la caresser, elle sursaute et même dans son sommeil se débat violemment pour s »extirper de me bras ». Sur le coup j’ai eu ma petite idée mais je voulais avoir l’avis des professionnels, surtout savoir comment les aider à avoir une sexualité plus épanouie.
merci